ACTUALITES‎ > ‎

Le GCRY et les championnats de France

publié le 5 avr. 2015 à 11:45 par Les ZaKros Du GymNaz   [ mis à jour le·5 avr. 2015 à 13:20 par Gcry La Roche sur Yon ]
Encore une bonne saison pour le GCRY qui, que se soit en individuel ou par équipe, se verra très bien représenté sur les finales nationales.

Les championnats de France individuel se dérouleront le we du 9 mai à Cognac. Le GCRY sera représenté par 10 gymnastes qui se sont brillamment qualifiés.

Chez les filles, Anaelle Rondeau disputera sa première finale indiv en natB 17 ans. Du même age, Maylis Couton participera pour la 6 eme année consécutive à la finale nationale. Toujours en Nat B mais pour les plus de 21 ans, Claire François retrouve la finale aux 4 agrès. Du coté des optionnelles, Lucile hétault se présentera aux barres asymétriques alors que nous retrouverons Elise Augereau au sol et en poutre.

Chez les garçons, Joakim Boulate tentera de briller comme l'an dernier en division natB 18 ans alors que Baptiste Raimondeau participera pour la première fois à cette compétition. Deux habitués des championnats de France, Maxime Bessonnet en plus de 22 ans et Sandy Martineau en moins de 21 ans seront présent sur le plateau de Cognac. Nous retrouverons Damien Raimondeau en optionnelle arçons, sa spécialité.

Les championnats de France par équipes se dérouleront quand à eux à Saint Brieuc du 23 au 24 mai. Se sont deux équipes du GCRY qui se sont qualifiés pour cette ultime échéance.

Chez les filles, l'équipe 1ere, qui l'an dernier avait remporté le titre de championnes de France df1 va tenter de renouveler l'exploit

Chez les garçons, l'équipe une se qualifie elle aussi pour les championnats de France. Une confirmation pour ces gyms qui sont ensemble depuis plusieurs années.


Les championnats de France Team gym ou festigym se disputeront à Vandoeuvre et là aussi, 2 équipes du GCRY y sont inscrites.
La première équipe, Évolution fille s'est constituée cette année et ce sera donc une découverte pour ce groupe de copines. L'occasion de découvrir l'ambiance du festigym.
C'est enfin l'équipe Évolution adulte mixte qui elle, retournera pour la deuxième saison sur le Festigym. Un week de gym et de découverte ou comment faire de la gym autrement.


Comments