ACTUALITES‎ > ‎

Championnats de France individuels

publié le 12 mai 2013 à 07:20 par Gcry La Roche sur Yon   [ mis à jour : 13 mai 2013 à 03:33 ]
Ils étaient 11, gymnastes du GCRY à s'être qualifiés pour ces championnats de France 2013. En voila le bilan :

Tout d abord, une pensée pour nos 2 blessés, Salomé et Joachim qui n'ont pas pu participer à cette échéance qui les a fait travailler et rêver depuis le mois de septembre. Ce n'est que partie remise et bon rétablissement à eux.

Chez les garçons,
Belle compétition de Mathys qui gagne 6 places par rapport à l'an dernier. Il se classe 11eme en Nat C 18 ans, concours général.

Toujours au concours général, petite déception (si on peut dire) pour Sandy qui selon son entraineur, pouvait viser un titre en Nat B 21ans et -. Il ne termine que 11eme mais a quand même réussi à se qualifier pour 2 finales agrès.

En 22 ans et +, Maxime a fait un match sérieux (comme toujours). Il prend une belle 12eme place et lui aussi, grâce à un très beau sol, participera à la finale à cet agrès.

En ce qui concerne les optionnels, une très belle médaille de bronze pour Olivier aux anneaux. Très régulier à cet agrès, il réédite sa performance de l'an dernier.
Christopher, loupe le podium de peu à la fixe, 4eme et aux parallèles 5eme mais ne termine que 19eme au saut de cheval.
C'est aux arçons, agrès ingrat que Sébastien obtient sa meilleure performance en finissant 13eme. Il se classe aussi 22eme au saut. Malheureusement, et ça devient une mauvaise habitude, il se blesse à la jambe. Courage !

Chez les filles,
Que des qualifiées au concours général chez les filles qui se mesurent sur tous les agrès. Par ordre d'age,

En Nat B 15 ans, très belle performance de Maylis, très régulière depuis 2 ans lors des championnats de France, puisqu'elle termine à une très belle 11eme place (derrière un wagon de fille de pôles). Moins de programme que les gyms qui font 25h/semaine mais avec de bonnes bases et c'est propre.

Chez les 17 ans, toujours en Nat B, Margaux qui accédait pour la première fois à cette catégorie a réussi à se classer 17eme sans faire de grosses bêtises et en essayant de maitriser son stress.

Notre "mamie", Claire, quand à elle, a matché en Nat C 21 ans et +. Elle se classe à une belle 18eme place après un beau concours et cela en cumulant peu d'heures d'entrainements.


FINALE AGRÈS : c'était la dernière chance pour nos garçons de ramener une médaille, contrat rempli avec Max au sol (3eme) et Sandy à la barre fixe.(3eme). Deux podiums, bravo. Mais vous nous avez fait attendre longtemps sans penser à nos nerfs.

En tout cas, un grand bravo à toutes et à tous pour vos prestations, que vos objectifs premiers soit au rendez vous ou non. Vous y étiez, c'est déjà bien.
Si vous vouliez vivre de votre sport, il fallait faire du foot ! La gym, ça doit être plaisir et convivialité.

QUELQUES IMAGES 


Olivier, 3eme en optionnel anneaux


 Maylis, National B 15 ans, poutre - 11eme au concours général

 


Maxime, Olivier et Sandy, 3 médailles de bronze à l'agrès.
Sandy et Max ont aussi participé au concours général.



Margaux, National B 17 ans, poutre - 17eme au concours général



Sandy, 11eme au concours général Nat B 21ans et - et 3eme à la barre fixe
Comments