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Activités

Le GCRY vous propose différentes activités gymniques. De 2 à 79 ans, vous pouvez pratiquer au sein de notre club.

 

LA BABY GYM

 L'équilibre est un bien-être fondamental. Il passe par le développement harmonieux des aptitudes physiques. A travers le programme baby gym, ou on propose aux plus jeunes et à leurs parents, le plaisir d'une pratique sportive ludique.
 Parce qu'entre 2 ans et 5 ans, l'enfant a besoin de bouger, les activités de la baby gym ont été pensées en fonction de son comportement: marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer deviennent l'objectif de la baby gym.
 Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé.Un lieu adapté au développement psychomoteur de l'enfant.
 Au GCRY, les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouvert pour participer à la séance de baby gym. C'est simple et convivial.
 Le GCRY est un club labellisé Petite Enfance qui fait l'objet d'un contrôle qualité de la part de la fédération.

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REPORTAGE GCRY BABY







L'EVEIL ET L'INITIATION GYMNIQUE

A partir de 5 ans, il s'agit cette fois de l'Eveil Gym. L'enfant y comprendra les mouvements mais aussi le repos. Il commencera à se mesurer au risque tout en étant sécurisé, d'imiter l'adulte tout en assouvissant son désir de découverte.
Puis pour les 6 ans, l'enfant découvrira tout l'éventail des pratiques gymniques, en vue de leur pratique l'année suivante. Cette étape est toujours très ludique et permet à tous de se dépenser dans la joie et la bonne humeur.

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LA GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE

La Gymnastique Artistique Féminine mêle grâce, dynamisme et acrobatie. Sa multitude de filières de compétitions permet à chaque gymnaste motivée de trouver un championnat en adéquation avec son niveau.

La gymnastique féminine est un sport qui se pratique sur 4 agrès différents :
 * le saut de cheval
 * les barres asymétriques
* la poutre
* le sol

Dans notre club, la gymnastique peut être de loisir ou de performance.
 C'est par sa condition physique et son entrainement que petit à petit la gymnaste va  acquérir les bases essentielles et réaliser des prouesses.
En gymnastique, les jeunes filles font et refont leurs mouvements. Cela peut être pendant 1 h / semaine et au GCRY, jusqu'à 15h / semaine.
Cependant, l'objectif premier est que chaque sportif se réalise dans son domaine.

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LA  GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE

La Gymnastique Artistique Masculine est une véritable démonstration de force et d'agilité. Elle se pratique autant sous sa forme compétitive qu'en loisir. Sa multitude de filières de compétitions permet à chaque gymnaste motivé de trouver un championnat en adéquation avec son niveau.

La gymnastique masculine est un sport qui se pratique sur 6 agrès différents :
*le cheval d'arçon
*barre fixe
*barres parallèles
*sol
*saut de cheval
*anneaux

Contrairement aux filles, la notions de force,chez les garçons est très importante. Cela n'empêche pas le gymnaste de travailler sa souplesse.
Les horaires sont légèrement moindre pendant le jeune age.
Pourtant ce qui ne change pas, c'est que le plus important, c'est de se faire plaisir.

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LA GYMNASTIQUE RYTHMIQUE



Grâce, habileté et souplesse sont les maîtres mots de cette discipline.  Les gymnastes
évoluent individuellement ou en ensemble, tout en maniant les engins. La corde, le cerceau,
le ballon, le ruban et les massues sont les cinq engins que les gymnastes doivent maîtriser.

La Gymnastique Rythmique s'adresse à un large public féminin. Elle se caractérise par sa mise en pratique rapide et par la place importante que prennent la chorégraphie et la danse. Les gymnastes férues de danse et à l'âme d'artiste se plairont à évoluer dans cette discipline.

La Gymnastique Rythmique peut être commencée dès l'âge de 6 ans.

PLUS D INFOS






GYM FORME LOISIR

Cette activité, basée sur l'activité physique avec l'objectif d'entretenir un certain niveau de condition physique, s'entend essentiellement sous l'aspect de mise en forme, dans le cadre d'une activité de loisir. Elle permet de travailler le stretching ou la gymnastique douce.
Cela permet le travail cardio-vasculaire de type aérobic, de différentes intensités avec ou sans matériels ou accessoires.

Renforcement musculaire, cardio, souplesse, un travail sur tout le corps, en musique et dans une ambiance conviviale.
Laissez vous tenter, venez avec nous essayer.
*LIA
*abdos fessiers
*step
*gym douce
*stretching
*gym tonic
*pilates
*piloxing
*zumba

 



GYM SPORT ADAPTE

Le GCRY , en accord avec la FFG propose des activités gymniques aux personnes en situation de handicap.

La Gymnastique, qu'elle soit acrobatique, d'expression, rythmique ou chorégraphique permet à tous les pratiquants, et notamment ceux en situation de handicap, de développer leurs capacités physiques, augmenter leur confiance en soi, acquérir de nouvelles connaissances, établir des relations de confiance avec les autres, accéder à une plus grande autonomie, se faire plaisir et progresser.

Pour chacun l'accessibilité, la progressivité et l'autonomie sont les maîtres mots. Dans les activités acrobatiques, les programmes formation sont particulièrement appropriés. En effet, les premiers niveaux qui ont déjà fait l'objet d'une convention avec l'USEP, peuvent être proposés avec ou sans aménagement aux personnes en situation de handicap.
Photos du 1er cours sport adapté : novembre 2011





SPORT SANTÉ

Le GCRY propose en partenariat avec la clinique St Charles des séances de gym douce en post opératoire.
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GYM ADULTE AUX AGRES

La baby gym pour quadra (mais d'autre aussi)

Un maitre mot : convivialité

Plaisir d''être ensemble, de se retrouver, mais quand même travail physique et apprentissage gymnnique, voila ce qui caractérise ce cours. Ici, la recherche de la performance pure est bien loin de nos préoccupations. Par contre, se dépasser, réussir un mouvement de vrai gymnaste, maitriser un petit peu l'espace et apprivoiser les agrès (un petit peu aussi), voila ce que vous découvrirez dans ce cours.

Voila ce qu'en dit la FFG : Cette pratique permet de maintenir ou de développer un volume musculaire, de fortifier les os et de prévenir les chutes des gymnastes Seniors. Après huit semaines d'entraînement, on observe un gain de plus de 50% de la force musculaire mais aussi de la coordination motrice.

Bon , chez nous, c'est un peu moins sérieux mais très efficace






LE PARKOUR

Le Parkour ou Art du déplacement  est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. Ainsi les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre, à la quadrupédie, etc.
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